LA MISSION DE LA FONDATION

MANDAT GÉNÉRAL, MISSION ET DOMAINE D'ACTIVITÉ DE LA FONDATION
Favoriser et promouvoir le développement de l'histoire, du patrimoine culturel québécois et de la langue française chez les jeunes et les adultes.
Favoriser et promouvoir la communication entre les générations.
Favoriser et promouvoir l'utilisation des Technologies de l'information et de la Communication à des fins éducatives chez les jeunes, les adultes et les personnes agées.
Gérer, développer et superviser l'animation du site Internet «Village Prologue» lequel constitue le levier majeur privilégié par la Fondation pour atteindre ses objectifs.
Favoriser et promouvoir le développement de sites Internet du type «Village Prologue» au canada, dans la francophonie et au niveau internationnal.
Organiser et maintenir toute activité éducative, sociale ou culturelle pour promouvoir les buts de la corporation sous réserve de la loi sur l'enseignement privé (L. Q. , c. E-9) et de ses règlements.
Recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières, administrer de tels dons legs et contributions; organiser des campagnes de souscriptions dans le but de recueillir des fonds pour les fins de la corporation.
Les objets ne permettent pas aux souscripteurs ou à leurs ayants droit de recouvrer sous quelque forme que ce soit, l'argent qu'ils auront versé à la corporation.