SURNOM
Leslignes

DATE DE NAISSANCE
14 juillet 1783

MÉTIER — PROFESSION
Seigneur et marchand

RÉSIDENCE
Côte Sainte-Justine
Censive 2260

LIEU DE NAISSANCE
Prologue

POIDS
155 livres

TAILLE
5 pieds et 5 pouces

PÈRE — MÈRE
Prologue, Aristide
Abbot, Élisabeth


FRÈRE(S) — SOEUR(S)
John-Peter, Maximilien, Sarah

ÉPOUX — ÉPOUSE
Delorme, Madeleine

ENFANTS

Marie-Édith, Hortense, Justine, Marie-Hélène

Gonzague Prologue


Homme de coeur, Gonzague Prologue traite bien ses censitaires. Sa renommée s'étend d'ailleurs très loin. Après avoir installé les LIGNES au village en suivant les recommandations d'Aurigène Lemieux, il surveille le déroulement des échanges.

Gonzague Prologue impose le respect. Mais, c'est également un homme sympathique reconnu pour sa générosité et sa bonté. Il a une âme généreuse, avide de grandes actions et une intelligence universelle. À Boston, il fut un étudiant brillant qui explorait tous les univers. Il garde de cette époque une figure pensive qui laisse croire qu'il est toujours occupé par des pensées étrangères au monde matériel. Mais, cela ne l’empêche pas d’avoir les deux pieds bien sur terre et d’exploiter sa seigneurie avec une grande efficacité.

Gonzague Prologue est un homme juste et intègre, admiré et respecté de tous, qui semble vivre hors du temps. Âgé de 70 ans, il en paraît beaucoup moins. Cela intrigue d'ailleurs les habitants du village qui n'osent pas poser de questions.